La chatterie So cats toyger HK20504501

Jeune passionnée par les choses hors du commun, je suis tombée sous le charme de ce magnifique chat.

C’est surtout avec le cœur que j’élève chaque chaton. Le nombre de portée est limité afin de pouvoir accorder toute l’attention nécessaire lors de la sociabilisation et vous fournir un compagnon bien sa tête.

Les chats vivent dans un contexte familial et font partie intégrante de la famille.

Ma philosophie : « a little fun, a little crazy and a lot of love ».

Le bien-être et leur santé est un point primordial, tous les chats sont testés et suivis de façon minutieuse.

J’élève le toyger brown tout en travaillant sur le toyger snow. Même si actuellement, le toyger brown reste la référence.

Chaque chaton qui quitte la maison part avec une partie de moi et je suis son évolution très régulièrement. Des liens privilégiés se développent de façon innée avec chacun de mes adoptants et ils savent que je suis disponible et à leur écoute que ce soit avant ou après.

J’ai eu la chance d’être lancée par la chatterie Queenanne, premier éleveur européen à avoir importer le toyger et travaillant en étroite collaboration avec Judy Créatrice de la race.

C’est donc un atout majeur de pouvoir bénéficier de ses connaissances et toute son expérience.

Liv premier toyger est arrivée en 2018, mascotte mais également ma best devenue ma crime Partner qui file aujourd hui des jours heureux de diva de salon.

Quelques mois plus tard c’est Blaze qui nous rejoindra, l’histoire était en marche.

J’ai également pu m’entourer de Caroline (chatterie Jungelsoul en France) qui outre le fait de m’avoir confié Oh la la, toyger long poils très rare, a pu me faire part de sa vision de l’élevage et son amour du travail du toyer. Premier éleveur français, elle sera à l’origine de la reconnaissance de la race en France. Mais surtout d’un travail sur le standard du toyger aussi bien sur le contraste que sur la structure faciale qui me laisse juste admirative et m’encourage à continuer.

Je suis également membre du comité de race toyger tica.

Site internet : http://www.toyger.fr/

Page facebook : https://www.facebook.com/groups/767178376725484/

Queenanne Liv et Queenanne Oh la la sont les dignes filles d’EEYAA Asian Czar, quadruple champion du monde, fruit du travail de Judy Sudgen, créatrice de la race.

Credit photo to Sudgen Judy

Chaque choix de mariage est le fruit d’une longue réflexion pour mener à bien le travail sur l’évolution du toyger mais aussi parfois celui du hasard parce que la génétique peut nous réserver bien des surprises

Le toyger est addictif, il est rare de n’en adopter qu’un seul …

Au plaisir

Nos reproducteurs

So Cats Toyger On the Moon : premier chaton né à la maison, fils de Liv et Blaze.

Encore en évolution, je suis fière de lui , sa structure faciale étant assez proche de ce que nous recherchons.

So Cats Toyger Piece of Me : petite chatonne très prometteuse porteuse du gêne LH ( long poils) hérité de sa maman. Fille de Blaze et Oh La La.

Queenanne Golden Diva : porteuse du gêne Cs, celui qui nous permettra de produire du snow. replique du tigre blanc.

Nos retraités

Queenanne Olivia : Premier toyger restée à la maison pendant plus de deux ans

Elle est partie pour de nouvelles aventures avec sa nouvelle famille. Cela aura été le détachement le plus difficile pour moi.

Queenanne Oh La La : Sublime et rarissime long poils qui coulent des jours heureux en compagnie d’une de ses filles Patchouli.

Queenanne Blaze : premier reproducteur de la famille, il a laissé la place à son fils On The Moon et vit une vie heureuse de chat de salon.

Les chats sont retraités assez jeune afin de leur permettre d’avoir une vie de chat heureux et de pouvoir renouveler les lignées en avançant plus loin dans le standard de la race.

Nos chatons

So Cats Toyger On the Moon – Taïka – Sherkan

Toyger snow

2021 devrait nous apporter des toygers snow à la chatterie.

Credit photo to Jungelsoul

Toyger or Tiger ?